• Accueil
  • Des outils pour tous
  • Gestion des ventes
Illustration Logiciel de gestion commerciale
Illustration Gestion des ventes

Gestion des ventes

La gestion client et toute la chaîne des ventes

Automatisez l’intégralité de votre processus de vente et optimisez votre gestion commerciale, grâce à l’ERP Biloba : devis, commande, bon de livraison, facture, règlement.  Pilotez la gestion complète de toute la chaine commerciale de votre entreprise et libérez-vous des tâches inutiles !

Les avantages de notre solution

Illustration Une solution conviviale et intuitive

Conviviale et intuitive

Retrouvez l'ergonomie Windows pour une prise en main simple et rapide.

Illustration Une solution de gestion complète

Complète

Gérez votre fichier client, votre catalogue article et vos tarifs. Créez en toute simplicité vos documents de vente et suivez vos encaissements.

Illustration Une solution modulable et évolutive

Evolutive et intégrée

L'outil communique avec les autres modules Biloba (CRM, Achats, Stocks etc.) et intègre vos spécificités métier.

Les plus du module Gestion des ventes

  • Articles assemblés, nomenclatures, tailles et couleurs

  • Une large palette de modes de gestion des tarifs

  • Toute la gestion des règlements et des remises en banque

  • Échanges automatiques avec les sites de e-commerce

  • L’analyse croisée des ventes en 2 clics

  • La génération des écritures comptables

Vous êtes intéresséspar notre solution ?

Les fonctions du module Gestion des ventes

Clients

  • Fiches clients avec liste des contacts et des adresses, dont l’adresse de commande, de livraison de ou facturation privilégiée

  • Segmentation et classement par familles, secteurs, groupes, centres d’intérêt

  • Gestion des tiers payeurs et des régimes fiscaux 

Documents de vente

  • Gestion des documents de ventes : devis, commandes client, bons de livraison et factures

  • Suivi de la facturation : gestion de factures récurrentes, factures à l'avancement... 

  • Création rapide par duplication ou copier/coller depuis Biloba ou Excel

  • Transformation des bons de livraisons en factures selon les périodicités demandées par vos clients avec l'Assistant Facturation

  • Remises à la ligne ou en pied, en pourcentage et en montant

  • Modes d’expédition et adresses de livraison

  • Frais de port manuels ou automatiques

  • Frais de facturation

  • Connexion avec Chorus Pro : la plateforme de facturation dématérialisée pour le secteur public

Analyse des ventes

  • Analyse simplifiée via différents tableaux de bord : Palmarès article, palmarès client...

  • Suivi des ventes et des marges par période

  • Géo-localisation des clients et des ventes

  • Tableaux croisés en un clic

Produits

  • Articles, ensembles et nomenclatures, tailles et couleurs

  • Segmentation et classement des articles par familles, groupes, constructeurs

  • Libellés multilingues, codes barres, caractéristiques (poids, dimensions,puissance etc.), images

  • Gestion des tarifs unitaires et quantitatifs, HT ou TTC

  • Calcul du PU depuis les documents de vente via un configurateur de tarif Excel directement intégré dans le tableur Biloba

  • Bordereaux de prix, remises et tarifs nets par client ou par famille de client, par article ou par famille d’articles, promotions

  • Gestion des remises en cascade

  • Gestion de la DEEE, des taxes parafiscales de type textile et alcool

Suivi financier

  • Gestion de la TVA aux débits et à l’encaissement

  • Saisie et suivi des règlements, génération des traites et des ordres de prélèvement

  • Suivi des facturations : gestion des écarts de règlement, des acomptes, des remboursements

  • Gestion des remises en banque

  • Balance âgée, relances par courrier ou par mail

  • Génération des écritures de comptabilité générale et analytique des factures, des règlements et des remises en banque

  • Interface vers la comptabilité Biloba ou les autres comptabilités du marché

Intranet de prise de commandes pour les commerciaux

  • Solution accessible en ligne sans installation sur ordinateur ou tablette

  • Prise de commandes clients facilitée par les modes liste préparée et dernières livraisons

  • Intégration automatique des données et des documents dans Biloba

  • Plus d'information sur le module de prise de commandes en ligne

Nos témoignageset références

  • logo A2I

    "Avec la crise actuelle, le monde du travail et de l’informatique a dû s’adapter…Je connais Biloba depuis une dizaine d’années. A l’époque, le logiciel m’avait plu pour sa simplicité, du point de vue des utilisateurs. Aujourd'hui, je recherche toujours cette simplicité et avec Biloba, on a simplifié la démarche de création de devis, commandes, factures. Le logiciel a aussi la capacité de générer la facturation mensuelle. En un clic, je facture à tous mes clients."

    Franck Guénard - A2I
  • Distribureau

    Notre métier consiste à transformer et aménager les espaces de travail de nos clients. Avant la mise en place de Biloba, nous perdions énormément de temps à chiffrer nos projets et à émettre des offres commerciales. Depuis l'installation de cette gestion par affaire et la mise en place de la passerelle avec notre logiciel de dessin PCON, nos projets sont automatiquement intégrés, les devis valorisés et tout est prêt pour le lancement des commandes. La solution fonctionne totalement à distance et grâce aux gains de temps réalisés, nous avons fluidifié la démarche commerciale et pu ouvrir deux nouvelles agences en une année."

    Marc Dideron - Dirigeant - Distribureau
  • Alban Guilmet

    " Nous avons choisi Biloba sur les conseils d'un confrère et avons rapidement énormément gagné de temps sur toute la partie gestion commerciale, c'est à dire l'élaboration des devis et la facturation. Nous avons également retrouvé dans leur module caisse les fonctions de nos caisses précédentes et notamment la prise de commande. Avec nos différentes boutiques, nous apprécions aujourd'hui le confort de pouvoir tout gérer depuis un seul bureau, notamment les tarifs et l'activité pâtisserie."

    Céline Guilmet - Alban Guilmet