• Accueil
  • Des outils pour tous
  • Gestion d'affaires
Illustration d'une entreprise utilisant le Module Gestion d'affaires du logiciel Biloba
Illustration Module Gestion d'affaires du logiciel Biloba

Gestion d'affaires

Une vision transversale pour simplifier la gestion de vos projets

Pilotez vos affaires en toute simplicité et suivez l’état d’avancement de vos projets avec précision, grâce au module gestion d’affaires de l’ERP Biloba. Vos données sont centralisées par affaires : documents de vente et d'achats, temps passés. Vous pouvez ainsi analysez rapidement la rentabilité d'une affaire via les tableaux de bord.

Les avantages de notre solution

Illustration Gestion des affaires transversales

Transversalité

Retrouvez la notion d'affaire dans tous les modules de Biloba, depuis la détection des projets jusqu'à leur comptabilisation.

Illustration pilotage précis d'entreprise

Précision

Calculez le coût de revient de vos affaires et contrôlez les écarts entre les éléments budgétés, engagés et réalisés.

Illustration logiciel agile et flexible

Agilité

Personnalisez le module Affaires en fonction de votre activité, grâce aux plugins métiers.

Les plus de biloba

  • Gestion des appels d’offre

  • Ventilation de l’affaire en lot, tranche ou sous-affaire

  • Facturation à l’avancement

  • Planification intégrée

  • Analyse de la rentabilité

Vous êtes intéresséspar notre solution ?

Les fonctions du module Gestion d'affaires

Centralisateur de données

  • Gestion commerciale centralisée par affaire : documents de vente (devis, commandes, livraisons, factures) et d’achat (demandes de prix, commandes, réceptions, factures)

  • Suivi des mouvements de stocks et ordres de fabrication

  • Saisie des temps passés et des notes de frais

Niveaux d’analyse

  • Gestion d'affaires et sous-affaires en nombre illimité

  • Subdivision d'une affaire en lots

  • Suivi des montants et des durées prévus, engagés et réalisés

Rentabilité

  • Comparatif entre les marges prévisionnelles et les marges réelles

  • Statistiques croisées grâce au module décisionnel intégré

  • Calcul des encours

Planification

  • Budget prévisionnel en durée et en valeur à partir des commandes, des devis ou de la planification

  • Gestion des ressources avec le planning de Gantt avec visualisation en liste

Classification

  • Gestion des différents intervenants : client, maître d’ouvrage, maître d’oeuvre

  • Adresse de chantier

  • Suvi des différents types de missions

Plug-ins métiers

  • Bureau d’études géotechnique (données métier)

  • Organisme de formation (conventions, facturation et bilan pédagogique)

  • Cabinet d’études marketing (gestion et facturation d’études)

Nos témoignageset références

  • logo dubrac

    "Depuis que nous utilisons Biloba, nous avons gagné du temps et de la visibilité sur les données. Nous avons aussi gagné en organisation entre les services. Avant, chaque service avait son outil dédié. Les conducteurs de travaux avaient leur document et nous devions faire énormèment de double saisie. Maintenant, tout est centralisé. Chacun a des tâches simples et bien définies, donc cela nous permet d’avoir un suivi plus précis des actions menées.
    Nous avons optimisé le chiffre d’affaires et la rentabilité. Ce gain de temps a permis d’aller plus loin dans l’analyse des données. Aujourd'hui nous avons une analyse plus fine. La trésorerie s’est améliorée. Avec cela, nous avons pu gérer notre croissance en toute sérénité. 
    "

    Mathieu Perrier - Dubrac TP
  • logo sgrp

    "Biloba regroupe tout ce que nous faisions avant sur des feuilles Excel chacun de notre côté. En utilisant le logiciel, nous avons gagné du temps, de l’organisation. En centralisant les données, nous avons gagné en clarté, c’est indéniable. Nous avons une visibilité plus globale sur la préparation des chantiers. Le logiciel nous permet aussi de connaître aussi notre rentabilité sur nos différents chantiers, par exemple, cela aide au pilotage de l’entreprise."

    Audrey Dubuc - SGRP
  • Distribureau

    Notre métier consiste à transformer et aménager les espaces de travail de nos clients. Avant la mise en place de Biloba, nous perdions énormément de temps à chiffrer nos projets et à émettre des offres commerciales. Depuis l'installation de cette gestion par affaire et la mise en place de la passerelle avec notre logiciel de dessin PCON, nos projets sont automatiquement intégrés, les devis valorisés et tout est prêt pour le lancement des commandes. La solution fonctionne totalement à distance et grâce aux gains de temps réalisés, nous avons fluidifié la démarche commerciale et pu ouvrir deux nouvelles agences en une année."

    Marc Dideron - Dirigeant - Distribureau