• Accueil
  • Actualités
  • Gestion complète de vos appels d'offres avec M2BPO et Biloba

Gestion complète de vos appels d'offres avec M2BPO et Biloba

16/09 Gérez vos appels d'offres avec M2BPO et Biloba

M2BPO, la solution de gestion des appels d'offres des marchés publics pour les architectes et les bureaux d'études, communique maintenant avec le logiciel de gestion Biloba pour vous permettre une gestion complète de vos appels d'offres.


Centralisation des appels d'offres

Le logiciel M2BPO centralise les appels d'offres des marchés publics sur une plateforme unique. Grâce à un système de filtres avancés, vous pouvez accéder directement aux annonces qui vous intéressent.

Captures écrans du logiciel M2BPO

Depuis la plateforme M2BPO, vous pouvez accéder au détail des annonces : rendu, offres, visite de site obligatoire... Ce logiciel permet également de suivre et gérer les annonces que vous avez sélectionnées.

 

Vos appels d'offres intégrés dans Biloba

Grâce à ce nouveau connecteur entre les 2 logiciels, vous pouvez intégrer dans Biloba les appels d'offres sélectionnés dans M2BPO. 

Capture d'écran Biloba : Connexion avec le logiciel M2BPO

Ces appels d'offres sont transformés en Opportunités dans Biloba.

Ceci vous permet notamment de :

  • gérer leur état : Attente, Gagné, Perdu, Probable à 50%...
  • rattacher l'opportunité à un client déjà existant ou créer un nouveau client
  • rattacher le(s) devis client à cette opportunité
  • rattacher des documents bureautiques 

Capture écrans de Biloba : Les opportunités

Les informations suivantes sont récupérées depuis M2BPO et intégrées dans l'opportunité Biloba :

  • Date Limite de réponse
  • Objet
  • Maître d'Ouvrage
  • Ville de l'appel d'offre
  • Montant prévu
  • Qualifications et documents demandés

Découvrez plus d'informations sur les Opportunités Biloba avec le module CRM.

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63