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Illustration pour la solution Bureau d'études et ingenierie de l'ERP Biloba Bureau d'études et Ingénierie

Bureau d'études et Ingénierie

L'ERP Biloba en tant qu'outil central de votre bureau d'études, présente une vision globale de votre activité. Il garantit le pilotage opérationnel de vos affaires déployées en mode projet, en exploitant le plan de charge prévisionnel et en structurant les déploiements par phases ou lots.
 
Facilement accessible et ce, quelque soit le profil de vos collaborateurs, le logiciel vous propose les solutions techniques pour couvrir l'ensemble de vos besoins spécifiques depuis l'avant projet jusqu'à l'analyse des résultats. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur votre métier : réaliser des études.

 

Les spécificités de votre activité de Bureau d'études - Ingénierie

Icône Bureau d'études, ingénierie

Suivi des projets

  • Suivi des demandes clients et des candidatures aux appels d’offres (DCE)
  • Elaboration de propositions commerciales et publipostage
  • Conformité avec les exigences légales comme la loi MOP : loi relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée
  • Découpage des affaires en lots, tranches ou sous-affaires
 

Gestion des documents bureautiques

  • Partage des documents bureautiques associés aux projets comme vos études techniques
  • Interface avec les logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO et DAO)
  • Envoi de mails et de pièces jointes depuis Biloba
  • Gagnez du temps dans votre gestion documentaire pour vous concentrer sur votre expertise technique
 

Planification des affaires

  • Gestion des fournisseurs, co-traitance, sous-traitance interne et externe
  • Budget temps et charge de travail prévisionnelle : vos chargés d'affaire pourront suivre et anticiper plus facilement les projets
  • Gestion des plannings et des affectations des ressources humaines et matérielles
  • Suivi des absences et des congés, préparation de la paie
  • Suivi des temps passés et des notes de frais
 

Gestion financière

  • Facturation à l’avancement et suivi du reste à facturer
  • Suivi des cautions et des retenues de garanties
  • Gestion des règlements
  • Traitement des litiges

 

Business Intelligence

  • Tableaux de bord par affaire et par ressource : répartition des temps passés, taux d’affectation, taux de facturation, chiffre d’affaires etc.
  • Comparatif entre les marges réelles et les marges prévisionnelles
  • Analyse de la rentabilité des affaires
 

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