• Accueil
  • Actualités
  • Astuce Biloba - Ajoutez simplement des éléments dans vos documents

Astuce Biloba - Ajoutez simplement des éléments dans vos documents

30/01 Astuce Biloba - Ajout d'élément grâce à la vue partagée

Katia, consultante chez Lokoa, vous explique comment ajouter simplement des produits à vos documents de vente et d'achat (devis, facture...) grâce à la vue partagée.

Cette fonctionnalité est présente depuis la version 19.09 du logiciel Biloba.

Vous pouvez ainsi bénéficier des filtres de la vue pour ajouter rapidement des produits à votre document.


 

 

Ouvrir la vue partagée

Nous avons pris l'exemple d'une création de devis. Depuis le corps du document, vous retrouverez le bouton "Vues" qui vous permet de basculer en vue partagée et d'afficher la vue des éléments en parallèle à votre création de devis. 

Capture écran Biloba : Bouton Vues dans le corps d'un devis

Capture d'écran Biloba : Vue partagée Devis / Produits

 

Ajouter des éléments au devis

Depuis la vue des éléments, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments puis les faire glisser sur la grille du document pour les ajouter.

Capture d'écran Biloba : Sélection des éléments à ajouter au devis

Capture d'écran Biloba : Ajout des produits sur le devis via drag and drop

Vous pouvez également modifier un élément depuis la vue en double-cliquant sur la fiche à modifier. Vous pourrez ensuite l'ajouter à votre document.

 

Fermer la vue partagée

Si vous cliquez à nouveau sur le bouton "Vues", la vue partagée se ferme et votre document reprend toute la largeur de l'écran.

Vous retrouverez cette fonctionnalité sur toutes les grilles où est affiché le bouton "Vues" : Commandes, BR, BL, Factures...

A bientôt pour une prochaine astuce !

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc