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Gestion des ventes
Gestion des ventes

Gestion des ventes

La gestion client et toute la chaîne des ventes

Automatisez l’intégralité de votre processus de vente et optimisez votre gestion commerciale, grâce à l’ERP Biloba : devis, commande, bon de livraison, facture, règlement. Focalisez-vous sur la vente et libérez-vous des tâches inutiles !

Les avantagesde notre solution

Conviviale et intuitive

Conviviale et intuitive

Retrouvez l'ergonomie Windows pour une prise en main simple et rapide.

Complète

Complète

Gérez votre fichier client, votre catalogue article et vos tarifs. Créez en toute simplicité vos documents de vente et suivez vos encaissements.

Evolutive et intégrée

Evolutive et intégrée

L'outil communique avec les autres modules Biloba (CRM, Achats, Stocks etc.) et intègre vos spécificités métier.

Les plusde biloba

  • Articles assemblés, nomenclatures, tailles et couleurs

  • Une large palette de modes de gestion des tarifs

  • Toute la gestion des règlements et des remises en banque

  • Échanges automatiques avec les sites de e-commerce

  • L’analyse croisée des ventes en 2 clics

  • La génération des écritures comptables

Vous êtes intéresséspar notre solution ?

Les fonctionsdisponibles

Clients

  • Clients avec liste des contacts et des adresses, dont l’adresse de commande, de livraison de ou facturation privilégiée

  • Segmentation et classement par familles, secteurs, groupes, centres d’intérêt

  • Gestion des tiers payeurs et des régimes fiscaux 

Documents de vente

  • Gestion des devis, commandes client, bons de livraison et factures

  • Création rapide par duplication ou copier/coller depuis Biloba ou Excel

  • Remises à la ligne ou en pied, en pourcentage et en montant

  • Modes d’expédition et adresses de livraison

  • Frais de port manuels ou automatiques

  • Frais de facturation

Analyse des ventes

  • Palmarès article, palmarès client

  • Suivi des ventes et des marges par période

  • Géo-localisation des clients et des ventes

  • Tableaux croisés en un clic

Produits

  • Articles, ensembles et nomenclatures, tailles et couleurs

  • Segmentation et classement des articles par familles, groupes, constructeurs

  • Libellés multilingues, codes barres, caractéristiques (poids, dimensions,puissance etc.), images

  • Gestion des tarifs unitaires et quantitatifs, HT ou TTC

  • Bordereaux de prix, remises et tarifs nets par client ou par famille de client, par article ou par famille d’articles, promotions

  • Remises en cascade

  • Gestion de la DEEE, des taxes parafiscales de type textile et alcool

Suivi financier

  • Gestion de la TVA aux débits et à l’encaissement

  • Saisie des règlements, génération des traites et des ordres de prélèvement

  • Gestion des écarts de règlement, des acomptes, des remboursements

  • Gestion des remises en banque

  • Balance âgée, relances par courrier ou par mail

  • Génération des écritures de comptabilité générale et analytique des factures, des règlements et des remises en banque

  • Interface vers la comptabilité Biloba ou les autres comptabilités du marché

Nos témoignageset références

  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique