• Accueil
  • Solutions métiers
  • Commerce
ERP Biloba, logiciel métier, commerce, négoce, distribution, grossiste, retail, commerce de détail, point de vente, boutique, magasin distribution, revendeur, chocolaterie-pâtisserie, épicerie fine,vins et spiritueux, apiculture, art de la table, décoration, prêt-à-porter, textile, maroquinerie, concession automobile, électroménager, outillage, matériel informatique, fournitures de bureau, papeterie, papier peint, peinture, carrelage, parquet Commerce

Commerce

Le logiciel de gestion commerciale Biloba vous accompagne au quotidien pour piloter avec précision votre entreprise : gérez efficacement votre activité commerciale et votre relation client, pilotez votre chaîne des ventes en toute simplicité et maîtrisez vos dépenses d'investissement grâce au contrôle budgétaire de vos achats.

 

La solution de gestion vous aide également à optimiser vos approvisionnements, à simplifier vos commandes fournisseurs et à rationaliser votre gestion de stocks, en trouvant le juste équilibre entre la rupture et le sur-stockage. Aussi, suivez avec précision les encours clients et limitez ainsi les risques d’impayés. Enfin, avec Biloba les entreprises travaillant à l’international ne sont pas en reste : gestion multi-langues, multi-devises, multi-sites, droits de douane etc.

 

Les spécificités de votre activité de Commerce

 Icône Gestion commerciale

Gestion commerciale

 
  • Gestion des articles simples et des nomenclatures
  • Critères de saisonnalité et déclinaisons tailles et couleurs
  • Historique des tarifs de vente et d’achats
  • Gestion des augmentations et diminutions de tarifs groupées
  • Importation rapide de catalogues fournisseurs
  • Chaîne des ventes : devis, commandes, bons de livraison et factures
  • Chaîne des achats : demandes de prix, bons de commandes, bons de réception et factures
  • Saisie des règlements, des remises en banque et gestion des relances
  • Gestion des commerciaux et calcul des commissions
 

Caisse tactile

Les modules de gestions des ventes, gestion des achats et gestion des stocks sont complété d'un module de Caisse :

  • Gestion des fonds de caisse et des fins de journée
  • Gestion multi-vendeurs
  • Saisie et retrait des commandes clients en caisse
  • Caisse d’appoint sur tablette
  • Carte de fidélité
  • Conformité avec la législation en vigueur (loi anti-fraude TVA)
 

Interface avec les sites e-commerce

  • Synchronisation des données avec les sites de e-commerce de manière manuelle ou automatique,
  • Envoi des articles, des tarifs, des promotions, des comptes clients
  • Récupération des nouveaux clients et des nouvelles commandes
  • Gestion des cas particuliers tels que les demandes de devis
  • Mise à jour automatique par Biloba du statut de traitement des commandes du site e-commerce
  • Interface avec des systèmes de gestion de site du marché comme Magento, Thelia, Prestashop, Woocommerce (Wordpress) ou réalisation d'une interface unique pour votre site e-commerce

Stocks

  • Gestion multi-dépôts, en lots et en numéros de série
  • Visualisation des informations de fin de garantie et DLC
  • Stock en quantité, taille, poids, volume
  • Réservations précises sur les commandes
  • Visualisation des niveaux de stock en temps réel et gestion des réassorts
  • Inventaire permanent, tournant, annuel
  • Saisie des sorties de stock et des inventaires par terminal mobile
  • Calcul des besoins de stock pour générer les commandes fournisseurs
 

Logistique

  • Impression d’étiquettes codes-barres
  • Processus de préparation de commandes par postes de saisie
  • Optimisation des tournées de collecte et de livraison grâce au planning intégré
  • Gestion du multi-devises et des incoterms pour les entreprises ouvertes à l’international
 
 

Multi-boutiques

  • Gestion multi-dépôts et multi points de vente
  • Synchronisation des articles, des clients et des paramétrages
  • Synchronisation des commandes et des factures
  • Points de vente en propres ou franchises
  • Consultation des stocks multi-sites
  • Gestion de la fidélité multi-sites
  • Consultation des ventes en temps réel sur application mobile
 

vous souhaitezUne démonstration ?

Nos témoignageset références

  • Alban Guilmet

    " Nous avons choisi Biloba sur les conseils d'un confrère et avons rapidement énormément gagné de temps sur toute la partie gestion commerciale, c'est à dire l'élaboration des devis et la facturation. Nous avons également retrouvé dans leur module caisse les fonctions de nos caisses précédentes et notamment la prise de commande. Avec nos différentes boutiques, nous apprécions aujourd'hui le confort de pouvoir tout gérer depuis un seul bureau, notamment les tarifs et l'activité pâtisserie."

    Céline Guilmet - Alban Guilmet