• Accueil
  • Intégration & services
  • Formation

Formation

Lokoa attache une importance toute particulière à donner à ses clients toutes les clés pour profiter pleinement de la richesse fonctionnelle de Biloba. Qu’il s’agisse d’une première acquisition, de l’installation de modules complémentaires ou bien de la nécessité de former de nouveaux collaborateurs, Lokoa en qualité d’organisme de formation s’adapte à vos besoins en vous proposant une formule sur-mesure. 

Toutes les formations Biloba sont dispensées par des consultants expérimentés. Les sessions peuvent être proposées dans le cadre d’une formation :

  • intra-entreprise : adaptée à votre rythme de travail et à vos spécificités métiers, qui se déroule en vos locaux ou chez Lokoa.
  • inter-entreprise : par petits groupes, sur une problématique commune, en nos locaux.

Salle de formation Lokoa éditeur en logiciels de gestion, formation intra et inter-entreprise

  • à distancevia des tickets de téléformation. Un ticket permet de bénéficier d’une formation à distance d’une heure, pour être formé sur des fonctions complémentaires de Biloba non abordées lors de la formation initiale. C’est également une alternative intéressante pour les entreprises qui démarrent leur activité, en limitant leur budget formation. Il suffit d’acheter un ou plusieurs tickets de téléformation à l’avance, pour constituer votre crédit d’heures. Une heure de formation peut-être utilisée en plusieurs fois. Le temps passé est décompté de votre crédit à chaque appel. 

Lokoa est organisme de formation enregistré sous le n°83 63 04236 63. Le coût des formations peut être pris en charge par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé. 

Lokoa est référencé sur le DataDock, la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF, qui vise à simplifier le référencement des organismes de formation.

Le référencement d’un organisme de formation par un financeur est le fait pour ce dernier, d’inscrire le prestataire dans son catalogue de référencement mis à la disposition des entreprises et des salariés. Pour le référencer, le financeur vérifie que le prestataire réponde bien aux 6 critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, et qui sont entrés en vigueur au 1er janvier 2017. Pour ce faire, OPCA et certains autres financeurs, dont des FONGECIFS, ont défini ensemble les 21 indicateurs qui leur permettent de mesurer le respect de ces critères. Le DataDock permet ainsi aux organismes de formation de déposer les éléments factuels qui prouvent qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.​

A ce jour, Lokoa a traité des dossiers de formation avec de multiples OPCA : FAFIEC, AGEFOS-PME, CONSTRUCTYS, OPCA 3+, OPCALIA, INTERGROS, FAFIH, etc.

Consultez la liste des OPCA.