• Accueil
  • Actualités
  • Découvrez les nouveautés de la version 20.01 de Biloba

Découvrez les nouveautés de la version 20.01 de Biloba

25/03 Capture d'écran Biloba : Ajout des statuts de devis

La dernière version du logiciel de gestion Biloba est sortie.

Découvrez les nouveautés de la version 20.01 de l'application en détail : amélioration des notes de frais, configurateur de tarif Excel...


Des nouveautés du côté des notes de frais

Suivez la gestion de vos notes de frais grâce aux statuts

Capture d'écran Biloba : Gestion des statuts des notes de frais

Simplifiez la gestion des notes de frais de vos collaborateurs grâce à différents statuts : Saisie en cours, A valider, Validé, Bon à payer, Reglé. Les statuts peuvent être mis à jour directement sur la fiche de la note de frais ou en lot depuis la vue des Notes de frais après en avoir sélectionné plusieurs. 

 

Gérez plus facilement vos frais multitaux

Capture d'écran Biloba : Ajout de la gestion multitaux des lignes de vos notes de frais

Dans vos notes de frais, une option "Détail TVA" est maintenant disponible. Celle-ci vous permet de renseigner pour une même ligne de frais plusieurs taux de TVA.

 

Un suivi plus précis de vos affaires

Capture d'écran Biloba : Suivi de vos affaires avec l'affichage des statuts des devis

Depuis vos fiches Affaires, retrouvez maintenant l'état de vos devis dans la liste de vos documents. Vous pouvez ainsi repérer en un clin d'oeil les devis à suivre pour l'affaire concernée. 

 

Une gestion des numéros de lot et série dès la commande d'achat

Capture d'écran Biloba : Saisie d'un numéro de lot/série demandé dès la commande d'achat

Depuis vos commandes d'achat, vous pouvez maintenant renseigner le numéro de lot ou de série demandé. Lors de la génération du bon de réception, ce numéro sera automatiquement reporté et pourra tout de même être modifié si besoin.

 

Vos tarifs calculés grâce à un configurateur Excel

Capture d'écran Biloba : Utilisation d'un configurateur de tarif Excel

Si vous disposez du module Excel, vous pouvez utiliser un fichier Excel comme configurateur de tarif.

Pour cela, depuis la fiche Elément, onglet Notes, joignez le fichier Excel à utiliser. Vous pourrez ensuite appeler ce fichier depuis un document de vente pour calculer le tarif.

Prenons un exemple, vous produisez des boites en impression 3D et leur tarif dépend de plusieurs caractéristiques : leur largeur, de leur longueur ainsi que de leur hauteur. Dans le fichier Excel, vous pouvez créer votre matrice de tarif en fonction des différentes caractéristiques. Depuis un devis sur Biloba, vous pourrez alors renseigner la largeur, la longueur et la hauteur puis cliquer sur le picto Excel pour ouvrir le fichier dans le tableur de Biloba et ainsi calculer le tarif correspondant. 

Vous pouvez télécharger le fichier d'exemple du configurateur de tarif Excel pour l'adapter à votre besoin.

 

Ajout d'un taux de douane par défaut par élément

Capture d'écran Biloba : Ajout d'un taux de douane par défaut par élément

Si vous devez gérer régulièrement des taux de douane, vous avez maintenant la possibilité de renseigner un taux de douane par défaut par élément. Celui-ci sera alors reporté sur les lignes de vos factures d'achat afin de calculer le montant des frais de douane.

 

La personnalisation des écrans déplacée

Capture d'écran Biloba : La personnalisation des écrans est déplacée

Les layouts personalisés ne sont plus accessibles depuis les fiches collaborateurs mais sont désormais toutes consultables depuis le bouton Personnalisation des écrans de l'onglet Administration.

 

 

 

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc