Biloba s’interface avec les solutions e-commerce !
Bon nombre de nos clients spécialisés dans le négoce développent aujourd’hui une activité de vente en ligne. Afin de répondre à leurs exigences les plus pointues, Lokoa travaille en étroite collaboration avec deux agences de communication, spécialisées dans la conception de sites e-commerce :
DBM-De Bussac Multimédia, agence de communication digitale depuis près de 20 ans. Experte des CMS Wordpress, Drupal ou encore Magento pour les boutiques en ligne, ce sont aujourd’hui plus de 500 clients qui font confiance à DBM et à ses solutions 100% sur mesure.
OpenStudio, agence de création de sites internet. La société est éditrice d’une des plus importantes solutions e-commerce françaises : Thélia. Lancée en 2005, la plateforme e-commerce compte aujourd’hui plus de 7000 boutiques en ligne à travers le monde.
Dans le cadre d’un projet de création d’interface entre Biloba et une solution de vente en ligne, chaque programme informatique joue un rôle bien déterminé. Biloba en tant qu’ERP, trône au coeur du système d’information de l’entreprise. Il pilote ainsi l’ensemble de l’activité commerciale. La boutique web quant à elle, constitue une vitrine qui reflète le catalogue produits/services piloté par Biloba. Les internautes y circulent comme dans un magasin virtuel et remplissent leur panier avant de passer en caisse.
Pour tout nouveau projet client, les agences web DBM et OpenStudio :
- Définissent l’arborescence du site marchand de manière à obtenir un cheminement optimal, entre les différentes rubriques et pages qui le composent.
- Conçoivent la charte graphique qui représente l’identité visuelle de l’entreprise.
- Définissent les fonctionnalités au niveau du front office, partie du site internet visible par les internautes : organisation de la boutique, présentation des produits ou services, critères de tri, moteur de recherche etc.
- Enregistrent les informations clients et les commandes effectuées via leurs plateformes de commerce en ligne respectives.
L’ERP Biloba pilote les fonctions de gestion commerciale. Il :
- Envoie vers la boutique en ligne les catalogues produits/services et les tarifs.
- Récupère et vérifie les données clients ainsi que les commandes avant de les intégrer.
- Gère les commandes et les stocks : enregistrement de la commande, gestion des approvisionnements, édition des bons de livraison et des factures, statistiques de vente etc.
- Envoie à la plateforme e-commerce les informations relatives à la commande, permettant ainsi au client de suivre son état d’avancement (confirmation d’enregistrement, préparation, expédition).
Les données stockées dans Biloba et sur la plateforme de e-commerce sont synchronisées, grâce à un couplage rigoureux entre les deux systèmes. Cette synchronisation des informations facilite et sécurise la gestion de l’interface ERP/boutique web. Ainsi un client ne pourra en aucun cas commander un article en ligne si ce dernier n’est pas disponible en stock.
Fort du succès de ce partenariat, Lokoa collaborera de nouveau en 2016 avec les agences web DBM-De Bussac Multimédia et OpenStudio sur de nouveaux projets clients.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets d’interface ERP/site e-commerce.