• Accueil
  • Actualités
  • Biloba s’interface avec les solutions e-commerce !

Biloba s’interface avec les solutions e-commerce !

4/02 Biloba s’interface avec les solutions e-commerce !

Bon nombre de nos clients spécialisés dans le négoce développent aujourd’hui une activité de vente en ligne. Afin de répondre à leurs exigences les plus pointues, Lokoa travaille en étroite collaboration avec deux agences de communication, spécialisées dans la conception de sites e-commerce :

 

 

 

 

DBM-De Bussac Multimédia, agence de communication digitale depuis près de 20 ans. Experte des CMS Wordpress, Drupal ou encore Magento pour les boutiques en ligne, ce sont aujourd’hui plus de 500 clients qui font confiance à DBM et à ses solutions 100% sur mesure.

OpenStudio, agence de création de sites internet. La société est éditrice d’une des plus importantes solutions e-commerce françaises : Thélia. Lancée en 2005, la plateforme e-commerce compte aujourd’hui plus de 7000 boutiques en ligne à travers le monde.

Dans le cadre d’un projet de création d’interface entre Biloba et une solution de vente en ligne, chaque programme informatique joue un rôle bien déterminé. Biloba en tant qu’ERP, trône au coeur du système d’information de l’entreprise. Il pilote ainsi l’ensemble de l’activité commerciale. La boutique web quant à elle, constitue une vitrine qui reflète le catalogue produits/services piloté par Biloba. Les internautes y circulent comme dans un magasin virtuel et remplissent leur panier avant de passer en caisse.

Interface ERP Biloba sites e-commerce

Pour tout nouveau projet client, les agences web DBM et OpenStudio : 

  • Définissent l’arborescence du site marchand de manière à obtenir un cheminement optimal, entre les différentes rubriques et pages qui le composent. 
  • Conçoivent la charte graphique qui représente l’identité visuelle de l’entreprise. 
  • Définissent les fonctionnalités au niveau du front office, partie du site internet visible par les internautes : organisation de la boutique, présentation des produits ou services, critères de tri, moteur de recherche etc. 
  • Enregistrent les informations clients et les commandes effectuées via leurs plateformes de commerce en ligne respectives.

L’ERP Biloba pilote les fonctions de gestion commerciale. Il : 

  •  Envoie vers la boutique en ligne les catalogues produits/services et les tarifs. 
  • Récupère et vérifie les données clients ainsi que les commandes avant de les intégrer. 
  • Gère les commandes et les stocks : enregistrement de la commande, gestion des approvisionnements, édition des bons de livraison et des factures, statistiques de vente etc. 
  • Envoie à la plateforme e-commerce les informations relatives à la commande, permettant ainsi au client de suivre son état d’avancement (confirmation d’enregistrement, préparation, expédition).

Les données stockées dans Biloba et sur la plateforme de e-commerce sont synchronisées, grâce à un couplage rigoureux entre les deux systèmes. Cette synchronisation des informations facilite et sécurise la gestion de l’interface ERP/boutique web. Ainsi un client ne pourra en aucun cas commander un article en ligne si ce dernier n’est pas disponible en stock.

Fort du succès de ce partenariat, Lokoa collaborera de nouveau en 2016 avec les agences web DBM-De Bussac Multimédia et OpenStudio sur de nouveaux projets clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets d’interface ERP/site e-commerce.

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc