• Accueil
  • Actualités
  • Nos clients ont du talent : Xavier de l'entreprise La Bocaine et sa vue personnalisée

Nos clients ont du talent : Xavier de l'entreprise La Bocaine et sa vue personnalisée

17/04 Illustration Mise en avant Clients

Nous sommes ravis lorsque nos clients utilisent au maximum le potentiel de notre logiciel Biloba.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir comment Xavier de l'entreprise La Bocaine, utilise pleinement les vues personnalisées de Biloba : création de plusieurs vues personnalisées, ajout de colonnes calculées et de styles conditionnels...


Voici un exemple d'une vue qu'il a réalisée :

Capture d'écran Biloba - Vue personnalisée

Si vous souhaitez, comme Xavier, maîtriser la création de vue personnalisée pour faciliter votre travail au quotidien : voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

 

Créez et personnalisez une vue sur Biloba

La première chose à faire est d'ouvrir une vue qui servira de base de travail : la liste de vos devis, de vos factures, de vos affaires... 

Vous pouvez ajouter, déplacer ou supprimer des colonnes pour adapter cet affichage à vos besoins.

  • Pour ajouter des colonnes :  faites un clic droit sur l'en-tête du tableau et cliquez sur "Personnalisation des colonnes". Ensuite, dans la fenêtre Choix des colonnes, ajoutez les colonnes souhaitées en double-cliquant dessus.

Capture d'écran Biloba : ajout de colonnes

 

  • Pour les déplacer : il vous suffit de faire glisser une colonne vers un autre emplacement en la sélectionnant son en-tête.
  • Pour supprimer une colonne, sélectionnez-la en cliquant sur son en-tête et faites la glisser en dehors du tableau ou faites un clic-droit sur l'en-tête et sélectionnez "Enlever cette colonne".

Une fois votre vue personnalisée, il faut la sauvegarder. Pour cela, cliquez sur le bouton "Vues" dans le menu "Ruban" puis sur "Nouveau" dans la fenêtre des vues et donnez lui un nom. 

Capture d'écran Biloba : création d'une vue personnalisée

 

Ajoutez des colonnes calculées

Si vous avez besoin d'une donnée supplémentaire dans votre vue, vous avez la possibilité de la calculer à partir des autres données existantes.

Faites un clic-droit sur l'en-tête du tableau et sélectionnez "Colonnes calculées" puis son type. Vous pourrez lui donner un nom et paramétrer une expression pour calculer la valeur à afficher.

Capture d'écran Biloba : ajout colonne calculée

Par exemple pour utiliser des cases à cocher comme Xavier, vous pouvez utiliser l'expression suivante : Iif([VotreValeur] <> null, True, False) . Si la valeur n'est pas nulle, alors la case sera cochée, sinon elle ne le sera pas.

Pour sauvegarder cette modification de votre vue, cliquez sur le bouton "Vues" dans le ruban, sélectionnez-la et cliquez sur Modifier.

 

Agrémentez de quelques styles conditionnels

Pour rendre plus visuels certains de vos indicateurs, vous avez la possilibilité d'ajouter des styles conditionnels à une cellule ou à une ligne.

Pour cela, faites un clic-droit sur l'en-tête du tableau et sélectionnez "Styles conditionnels" puis le type de règle que vous souhaitez mettre en place. Définissez votre règle et choisissez le style que vous souhaitez attribuer à cette règle. Par défaut le style ne s'applique que sur la cellule concernée. Vous pouvez appliquer la mise en forme à la ligne entière en cochant la case correspondante.

Capture d'écran Biloba : ajout styles conditionnels

Pour sauvegarder cette modification de votre vue, cliquez sur le bouton "Vues" dans le ruban, sélectionnez-la et cliquez sur Modifier.

A vous de jouer !

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63