• Accueil
  • Actualités
  • Astuce Biloba - Créez rapidement vos devis avec l'élément Glossaire

Astuce Biloba - Créez rapidement vos devis avec l'élément Glossaire

18/12 Astuce Biloba - Créez rapidement vos devis avec l'élément Glossaire

Eva, consultante chez Lokoa, vous montre comment créer rapidement vos documents de vente et d'achat en intégrant une liste d'éléments en utilisant un élément de type Glossaire.

 


 

 

Création d'un élément de type Glossaire

Dans l'onglet Ventes, sélectionnez Eléments puis cliquez sur le bouton "Nouveau".

Lors de la création de l'élément, sélectionnez le type "Glossaire".

Capture d'écran Biloba : Création d'un élément de type Glossaire

Dans l'onglet Accessoires de la fiche Elément, vous pouvez ajouter les différents éléments qui composeront votre liste. Pour chaque élément à ajouter, vous devez choisir le type d'association Accessoire.

Capture d'écran Biloba : Ajout des accessoires de l'élément

Via la colonne Ajout automatique, vous pouvez ajouter automatiquement l'élément en choisissant "Ajout normal" ou de l'ajouter en option dans le document en choisissant "Ajout en option".

Capture d'écran Biloba : Ajout automatique des produits dans les documents

Pour notre exemple, nous avons créé un élément de type Glossaire pour les différentes missions de Loi MOP, utilisée par les Bureaux d'Etudes.

Capture d'écran Biloba : Liste des missions de la Loi MOP

 

Création rapide d'un devis

Vous pourrez alors intégrer cette liste d'élément très rapidement lors de la création d'un devis ou d'un autre type de document de vente ou d'achat.

Pour ajouter la liste des éléments qui composent votre glossaire, il vous suffit de rechercher et d'ajouter l'élément glossaire à votre document et les différents éléments de la liste s'afficheront.

Capture d'écran : Ajout rapide des missions de la Loi MOP dans un devis

 Utilisation du glossaire dans un devis listant les différentes missions de la Loi MOP.

Capture d'écran Biloba : Création rapide d'un devis avec l'élément de type Glossaire

Utilisation du glossaire dans un devis pour la vente de matériel informatique.

Cette fonctionnalité peut vous permettre de créer rapidement des devis type en gagnant du temps de saisie.

A bientôt pour une prochaine astuce !

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63