• Accueil
  • Actualités
  • Découvrez le module gestion des stocks de Biloba

Découvrez le module gestion des stocks de Biloba

25/02 Découvrez le module gestion des stocks de Biloba

La gestion des stocks est aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des chefs d’entreprise.

 

 

 

 

Une bonne gestion des stocks consiste à avoir la quantité nécessaire au bon moment. Si le stock n’est pas assez important, on parle de rupture de stock. Le risque pour l’entreprise est alors de voir sa production interrompue et de se retrouver dans l’incapacité d’honorer ses commandes clients. A l’inverse, un excédent de stock coûte très cher, sans oublier qu’il y a risque de dépréciation du stock. Il est donc évident qu’une entreprise n’a aucun intérêt à stocker un surplus dans ses locaux.

Le module gestion des stocks de Biloba intègre de multiples fonctionnalités, qui vous permettent d’optimiser votre gestion des stocks en l’adaptant à votre activité :

  • Gestion des lots, numéros de série et DLC 
  • Valorisation au CUMP, FIFO, ou DPA 
  • Gestion des entrées et sorties de stock avec saisie par terminale mobile 
  • Calcul des besoins de réapprovisionnement 
  • Gestion des inventaires 
  • Options multi-dépots et synchronisation inter-sites

Module gestion des stocks ERP Biloba

N’hésitez plus. Maximisez votre profit et minimisez vos coûts avec le module Gestion des Stocks de Biloba !

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc