• Accueil
  • Actualités
  • L’ERP Biloba également disponible en mode SaaS !

L’ERP Biloba également disponible en mode SaaS !

18/11 L’ERP Biloba également disponible en mode SaaS !

Le SaaS, c’est quoi ?

Le mode SaaS (Software as a Service) consiste à mettre à disposition un logiciel, non pas en l’installant sur un serveur interne ou un poste de travail dans l’entreprise, mais en tant qu’application, accessible à distance via un réseau Internet. D’un point de vu commercial, le client ne paie pas un droit d’usage au logiciel comme en mode On Premise ou Licence, mais un abonnement. Enfin comptablement, le logiciel en mode SaaS ne constitue pas un investissement à amortir sur plusieurs années mais une charge immédiatement déductible du résultat de l’entreprise.

 

 

 

La plateforme Biloba SaaS

En mode SaaS Biloba est donc accessible via un abonnement mensuel tarifé par utilisateur, qui inclut :

  • l’accès aux modules qui vous intéressent ;
  • l’hébergement de vos données dans le Cloud sur les serveurs Lokoa ;
  • la sauvegarde de vos données ;
  • le support ;
  • la maintenance corrective et évolutive de Biloba.

Seul prérequis nécessaire à l’utilisation de Biloba SaaS : disposer d’une bonne connexion internet.

Des avantages multiples

  • aucune installation nécessaire ;
  • pas de coût et de contrainte d’infrastructure ;
  • aucune compétence informatique nécessaire en interne ;
  • une solution accessible instantanément via une une connexion internet ;
  • un accès dédié et sécurisé ;
  • un déploiement et une prise en main simples et rapides ;
  • l’hébergement, la maintenance et la sauvegarde entièrement pris en charge par Lokoa ;
  • aucun engagement de durée ;
  • la récupération de l’intégralité de vos données en cas de résiliation de votre abonnement.

 

Le SaaS oui mais pour quelle entreprise ?

Le mode SaaS est particulièrement adapté aux TPE/PME/PMI, disposant de moyens financiers, matériels et/ou humains limités, pour gérer l’infrastructure informatique nécessaire en mode licence (acquisition et maintenance d’un serveur, hébergement des données, gestion des sauvegardes etc.).

Il convient également parfaitement aux entreprises travaillant en multi-sites. Difficile en effet pour celles-ci de mettre à disposition de toutes les entités, un serveur commun, s’en entraîner des problèmes de lenteur.

Pour les grands comptes, l’externalisation des données de l’entreprise peut représenter une certaine source d’inquiétude, en raison notamment du caractère sensible voire confidentiel de certaines données. Ainsi, la plupart d’entre eux se montrent encore frileux à l’idée d’adopter un ERP en mode SaaS. Cela va sans dire que pour séduire ces grands groupes, les éditeurs de solutions SaaS doivent mettre un point d’honneur à la sécurité des données.

 

Le SaaS avenir des progiciels ?

Bon nombre d’experts s’accordent à dire qu’au vu de son développement et des avantages majeurs qu’il présente, le mode SaaS devrait devenir dans un futur proche, le modèle de référence dans les TPE/PME/PMI.

Pour toute question relative à notre offre Biloba SaaS, contactez-nous.

 

 

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • Idéum Partners

    “ Nous avons trouvé en Biloba une solution complète intégrant aussi bien la gestion commerciale que la comptabilité. Avant d’adopter cet ERP, nos données étaient traitées dans un fichier Excel comprenant des onglets et des formules à n’en plus finir. Suite au déploiement de Biloba, nous avons constaté un gain de temps considérable dans notre gestion quotidienne. La proximité a été un facteur clé dans notre prise de décision.”

    Valérie GAUTHIER - Assistante ADV - Idéum Partners
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63