Un ERP agile et sur mesure pour une gestion efficace !
L’agilité, le nouveau nerf de la guerre pour les ERP ? A travers un cas client concret, découvrez comment optimiser la gestion de votre entreprise avec un ERP au poil.
Qui ne s’est jamais retrouvé devant des champs d’une fiche client à remplir qui n’ont aucune importance pour son business ? Qui n’a jamais dû rajouter des informations cruciales sur un prospect dans une note ou description ? Les solutions de gestion sont paramétrées d’une manière générale. Comment adapter son logiciel de gestion à son entreprise, et non l’inverse ?
Biloba démontre son agilité et offre la possibilité d’ajouter des informations spécifiques à chaque entreprise au travers des “Champs Utilisateurs”. Ces champs peuvent être ajoutés dans absolument toutes les fiches du logiciel, qu’il s’agisse de clients, d’articles, de documents de vente, d’achats ou de fiches de stock. Il peut s’agir d’informations très simples comme des zones de texte, des zones de valeurs numériques, des dates ou encore des zones Vrai/Faux. Par ailleurs, Biloba vous permet de créer des listes de choix multiples, avec en option, l’obligation pour l’utilisateur de limiter sa saisie à la liste. Il permet également d’initialiser ces champs avec une valeur par défaut, dès la création d’une nouvelle fiche ou de rendre la saisie obligatoire à l’utilisateur.
Mais Biloba ne s’arrête pas là, car il propose en plus des liens vers des :
- fiches de tiers (clients, fournisseurs, organismes financiers)
- fiches contacts (clients, fournisseurs ou collaborateurs)
- documents bureautiques
Les champs utilisateurs peuvent être placés où bon vous semble sur les fiches de saisie. Ils peuvent également être utilisés dans les vues et les tableaux croisés.
CAS CLIENT :
Un de nos clients spécialisé dans la fabrication de matériel médical, doit respecter un certain nombre de procédures qualité dans le cadre de son processus de production.
Il doit notamment suivre :
- l’état de stérilité du matériel
- la résistance à la température du matériel
- des spécificités données par chaque client
Ces informations particulières doivent être renseignées tout au long de la chaîne de fabrication ; depuis la commande client jusqu’à la livraison des produits.
Notre client a pu adapter Biloba à son activité en ajoutant ces informations spécifiques au travers des champs utilisateurs et en les renseignant sur différents documents : fiches articles, fiches clients, factures etc.
Simplifiez la gestion de votre entreprise en toute agilité avec Biloba !