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Du matériel performant pour tester les solutions Lokoa

17/09 Du matériel performant pour tester les solutions Lokoa

Livrer un logiciel qui soit fiable et qui respecte la totalité des spécifications des clients, tel est l’objectif auquel concourent nos équipes de test.

Pour ce faire ces dernières multiplient les tests au travers de divers appareils : PC, Mac, smartphones, tablettes...

 

 

Les tests représentent l’un des principaux leviers de la réussite d’un projet de développement d’applications. Pour être efficace, un processus de tests fonctionnels et techniques doit être réalisé en parallèle du processus de fabrication d’une application. Ainsi, dès lors que les développeurs créent une nouvelle fonctionnalité, ils la soumettent à notre équipe de testeurs. Ces derniers se chargent de casser les fonctionnalités nouvellement créées, le but étant de trouver d’éventuelles anomalies de fonctionnement et de les signaler aux développeurs pour qu’ils puissent les corriger.

La majorité des nouvelles applications de Biloba sont testées directement sur PC. Biloba étant un produit natif de Windows, les clients équipés de Mac l’utilisent grâce à la technologie TSE. Cette technologie de bureau à distance permet de se connecter depuis un Mac, à un serveur Windows où est installé Biloba. Pour ces clients, nos équipes utilisent un Mac pour régler les pas de clavier, tester l’impression ou encore l’échange de fichiers. Les applications web sont testées via des smartphones et tablettes, sous Android, iOS et Windows Phone. Les tests de sites web client sont effectués sur les principaux navigateurs : Chrome, Internet Explorer, Firefox ou encore Safari.

Pour les projets plus spécifiques comme le nouveau module “caisse” de l’ERP de gestion par affaires de Biloba, nos équipes disposent de terminaux point de vente pour effectuer leurs tests : douchette usb, afficheur ou encore imprimante ticket.

Afin de sécuriser les projets et de s’assurer que les fonctionnalités développées soient bien en adéquation avec les cas d’usage définis par le client en amont, des phases de tests sont prévues par nos équipes tout au long du cycle de développement.

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc