• Accueil
  • Actualités
  • Le site de Lokoa fait peau neuve pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur

Le site de Lokoa fait peau neuve pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur

6/10 Le site de Lokoa fait peau neuve pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues pour Lokoa, avec le lancement de son nouveau site internet. Un site qui se veut dans l’air du temps : design épuré, ergonomie conviviale et navigation intuitive. 

“Notre souhait était de proposer une vitrine valorisant les modules et solutions métiers de l’ERP Biloba, tout en veillant à optimiser l’expérience utilisateur. Nous espérons avoir relevé le défi !Fayrouz Hatim, chargée de commercialisation, Lokoa.

Pour mener à bien ce projet de refonte, l’éditeur en logiciels de gestion Lokoa a fait appel à DBM - De Bussac Multimédia, agence de communication digitale clermontoise, dont la réputation n’est plus à faire.

Conçu en flat design, le nouveau site internet arbore une interface moderne et épurée, privilégiant la clarté et la lisibilité et favorisant une navigation plus fluide. Il exploite les codes et tendances actuelles du web design : larges visuels, icônes simplistes, ou encore long scrolling pour une navigation verticale comme sur nos smartphones. Développé en responsive design, son affichage s’adapte à l’écran des différents terminaux mobiles (smartphone, tablette, PC).

Pour faciliter la recherche d’information et améliorer l’expérience utilisateur, les fonctionnalités de l’ERP Biloba sont présentées par métier et par module. Aussi, une nouvelle rubrique répertoriant les témoignages de nos clients a vu le jour pour notre plus grand plaisir ! Autre nouveauté, le live chat permettant aux visiteurs d’échanger en temps réel avec notre service client. Enfin, lors de votre navigation, vous aurez l’occasion de retrouver notre mascotte le gorille Biloba, déclinée pour chacune de nos solutions métiers.

Toute l’équipe de Lokoa vous souhaite une agréable visite !

 

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc