• Accueil
  • Actualités
  • Version 19.12 de Biloba : découvrez les nouveautés

Version 19.12 de Biloba : découvrez les nouveautés

22/01 Capture d'écran Biloba : Saisie rapide des tarifs en TTC

La version 19.12 du logiciel de gestion Biloba est maintenant disponible.

Découvrez les nouveautés en détail : gestion des ristournes, nouveau tableau de bord des ventes...


 

Nouvelle fonctionnalité : Gestion des ristournes clients

Capture d'écran Biloba : Nouvelle fonctionnalité de gestion des ristournes

Le logiciel Biloba intègre dorénavant la gestion des ristournes sur le chiffre d'affaires réalisé. Pour chaque client, vous pouvez définir le type de ristourne et le taux. Un écran dédié vous permet d'avoir une vue d'ensemble des ristournes clients. Vous pouvez alors générer les avoirs correspondants et si besoin modifier une ristourne au cas par cas. 

 

Nouveau tableau de bord des ventes avec comparaison N-1

Capture d'écran Biloba : Tableau de bord comparatif des ventes

Pour mieux suivre vos performances commerciales, nous avons créé le tableau de bord "Détail des ventes par article". Ce tableau vous permettra de consulter les performances de vos ventes de produits en quantité ou en CA HT. Il vous permet également de comparer ces chiffres par rapport à la même période l'année précédente.

 

Saisie rapide des tarifs : nouvelle option TTC

Capture d'écran Biloba : Saisie rapide des tarifs en TTC

Gagnez du temps dans la mise à jour tarifaire de vos éléments en utilisant l'écran dédié Saisie rapide des tarifs généraux. Vous pouvez maintenant saisir et consulter les tarifs en TTC grâce à la nouvelle option Saisie TTC.

 

Pointage des avoirs avec les factures dès leur génération

Capture d'écran Biloba : Pointage automatique des avoirs avec les factures

Lors de la création d'avoir depuis la vue des factures, vous pouvez sélectionner l'option Solder les factures avec les avoirs. Après la génération du document, la facture et l'avoir sont automatiquement soldés.

 

Opportunités : Enregistrement du dernier état

Capture d'écran Biloba : Meilleure gestion du suivi des opportunités commerciales

Gagnez en précision dans le suivi de vos opportunités commerciales. Le dernier état de l'opportunité avant qu'elle soit terminée (Etats Gagné, Perdu, et Sans Suite) est maintenant enregistré et consultable.

 

Nouvelle période de filtre : la Décade

Capture d'écran Biloba : Période Décade sur les devis, factures...

Vous pouvez maintenant utiliser une nouvelle période pour filtrer vos documents : la Décade.

 

Ventes : Nouvel écran de gestion des acomptes

Capture d'écran Biloba : Nouvel écran de gestion des acomptes

La gestion des acomptes se fait désormais depuis un écran dédié accessible depuis la vue des commandes ou depuis la fiche d'une commande. La génération de l'acompte ne se fait plus depuis l'icône présent dans la grille mais depuis le bouton Générer l'acompte de la ligne choisie dans le menu Ruban.

 

Documents bureautiques : Ajout de documents modèles

Capture d'écran Biloba : Définition de documents modèles

Un document bureautique peut être accessible pour tous les objets de même type. Pour cela, sélectionnez le document concerné et cliquez sur le bouton Transformer en modèle.

 

Eléments : Mise en forme de la zone Précisions

Capture d'écran Biloba : Mise en forme de la zone Précisions des éléments

La zone Précisions de la fiche éléments peut maintenant être mise en forme. Cela peut vous être utile pour insérer un tableau de caractéristiques dans vos documents par exemple.

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63