Version 19.12 de Biloba : découvrez les nouveautés
La version 19.12 du logiciel de gestion Biloba est maintenant disponible.
Découvrez les nouveautés en détail : gestion des ristournes, nouveau tableau de bord des ventes...
Nouvelle fonctionnalité : Gestion des ristournes clients
Le logiciel Biloba intègre dorénavant la gestion des ristournes sur le chiffre d'affaires réalisé. Pour chaque client, vous pouvez définir le type de ristourne et le taux. Un écran dédié vous permet d'avoir une vue d'ensemble des ristournes clients. Vous pouvez alors générer les avoirs correspondants et si besoin modifier une ristourne au cas par cas.
Nouveau tableau de bord des ventes avec comparaison N-1
Pour mieux suivre vos performances commerciales, nous avons créé le tableau de bord "Détail des ventes par article". Ce tableau vous permettra de consulter les performances de vos ventes de produits en quantité ou en CA HT. Il vous permet également de comparer ces chiffres par rapport à la même période l'année précédente.
Saisie rapide des tarifs : nouvelle option TTC
Gagnez du temps dans la mise à jour tarifaire de vos éléments en utilisant l'écran dédié Saisie rapide des tarifs généraux. Vous pouvez maintenant saisir et consulter les tarifs en TTC grâce à la nouvelle option Saisie TTC.
Pointage des avoirs avec les factures dès leur génération
Lors de la création d'avoir depuis la vue des factures, vous pouvez sélectionner l'option Solder les factures avec les avoirs. Après la génération du document, la facture et l'avoir sont automatiquement soldés.
Opportunités : Enregistrement du dernier état
Gagnez en précision dans le suivi de vos opportunités commerciales. Le dernier état de l'opportunité avant qu'elle soit terminée (Etats Gagné, Perdu, et Sans Suite) est maintenant enregistré et consultable.
Nouvelle période de filtre : la Décade
Vous pouvez maintenant utiliser une nouvelle période pour filtrer vos documents : la Décade.
Ventes : Nouvel écran de gestion des acomptes
La gestion des acomptes se fait désormais depuis un écran dédié accessible depuis la vue des commandes ou depuis la fiche d'une commande. La génération de l'acompte ne se fait plus depuis l'icône présent dans la grille mais depuis le bouton Générer l'acompte de la ligne choisie dans le menu Ruban.
Documents bureautiques : Ajout de documents modèles
Un document bureautique peut être accessible pour tous les objets de même type. Pour cela, sélectionnez le document concerné et cliquez sur le bouton Transformer en modèle.
Eléments : Mise en forme de la zone Précisions
La zone Précisions de la fiche éléments peut maintenant être mise en forme. Cela peut vous être utile pour insérer un tableau de caractéristiques dans vos documents par exemple.