• Accueil
  • Actualités
  • Nouveautés et évolutions de Biloba : le détail des nouveautés des versions 19.1.2 et 19.1.3

Nouveautés et évolutions de Biloba : le détail des nouveautés des versions 19.1.2 et 19.1.3

6/03 Capture d'écran Biloba accès fiche client depuis devis

Biloba intègre régulièrement des nouveautés pour être en accord avec vos attentes.

Consultez ci-dessous le détail des évolutions et des nouveautés proposées dans les versions 19.1.2 et 19.1.3.


Création et gestion d’ouvrages

Capture d'écran Biloba sur le type d'élément Ouvrage

En plus des types d’éléments déjà existants (pièce, prestation, forfait, ensemble…), Biloba s’est doté d’un nouveau type d’élément : l’ouvrage.

Ce type d’élément est spécialement adapté aux métiers du bâtiment. Il permet d’avoir un prix de vente calculé à partir de différents éléments comme un ensemble, mais son prix reste modifiable comme un “forfait”.

 

Gestion de la sous-traitance à paiement direct

Vous pouvez, depuis Biloba, gérer la sous-traitance à paiement direct.

 

Gestion des achats des sous-traitants à paiement direct

Capture d'écran Biloba sur les achats de sous-traitance à paiement direct

Pour les achats de sous-traitance à paiement direct, vous pouvez attribuer le régime fiscal Autoliquidation.

Pour cela, dans Biloba, rendez-vous dans l’onglet Administration, puis cliquez sur le bouton “Valeurs par défaut” et enfin sur l’onglet “Financier”. Vous pourrez alors cocher la case “Autoliquidation en cas d’achat de ST à paiement direct”. 

Le régime fiscal restera modifiable dans les documents d’achat.

 

Facturation des sous-traitants à paiement direct

Capture d'écran Biloba sur la facturation des sous-traitants à paiement direct

Vous pouvez maintenant générer les factures des sous-traitants à paiement direct avec le même taux que celui de la facture de vente correspondante.

Pour cela, dans Biloba, ouvrez la vue des Budgets Temps, cliquez sur le bouton “Facturation” dans le menu ruban et cochez la case “Générer les factures des ST à paiement direct”. 

 

Accès en un clic aux fiches liées

Capture d'écran Biloba accès fiche client depuis la liste des devis

Voilà une évolution qui va vous faire gagner du temps. Depuis les vues, vous pouvez accéder directement à une fiche liée en faisant un clic-droit dans la cellule concernée.

 

Options d’affichage des documents

Capture d'écran des options de gestion des lignes de documents

Toutes les options d’affichage de gestion des lignes de documents (devis, factures…) sont regroupées en haut dans le menu ruban. Vous retrouverez également le bouton “Global” dans la partie haute de l’écran. 

 

Export plus rapide des rapports pdf

Capture d'écran Biloba export des rapports en pdf

Pour exporter vos rapports en PDF, vous pouvez maintenant le faire directement depuis menu Rapports. Il n’est plus nécessaire d’afficher l’aperçu pour lancer l’export PDF. 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63