• Accueil
  • Actualités
  • Les nouveautés de la version 19.09 du logiciel Biloba

Les nouveautés de la version 19.09 du logiciel Biloba

12/11 Capture d'écran du logiciel Biloba : Nouveau planning des congés

Dans cette version 19.09, découvrez de nouvelles fonctionnalités du logiciel Biloba comme le planning des congés, la génération de bons d'enlèvement, de nouvelles combinaisons pour gérer les franco de port...


Des nouveautés pour la gestion de vos achats et de vos ventes

Dans la version 19.09 du logiciel de gestion Biloba, plusieurs nouveautés sont liées à la gestion des achats et à la gestion des ventes.

 

Ajoutez plusieurs éléments dans vos documents plus rapidement

Capture d'écran logiciel Biloba : Ajout d'élément dans un devis ou une facture par drag and drop

Dans la création de vos documents de ventes et d'achats, vous pouvez basculer vers la vue des Eléments pour les sélectionner et les faire glisser vers le document en cours. Cela peut vous faire gagner du temps notamment si vous souhaitez intégrer plusieurs éléments correspondant au même filtre par exemple : ceux classés dans une famille en particulier, ou dont le nom contient un mot particulier... Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans les documents de ventes : devis, commande client, bon de livraison, facture, et dans les documents d'achats : demande de prix, commande d'achat, bon de réception, facture d'achat.

 

Découvrez un nouveau document de vente : le Bon d'Enlèvement

Capture d'écran du logiciel Biloba : Création d'un nouveau type de document de vente : le bon d'enlèvement

Afin de répondre à vos besoins, nous avons créé un nouveau type de document de vente : le bon d'enlèvement. Ce nouveau document vous permet de regrouper plusieurs bons de livraison dans un document avec une référence unique.

 

Gérez le franco de port plus précisément

Capture d'écran Logiciel Biloba : Attribution des seuils de Franco de port par combinaison Modes d'expédition et Familles Clients

Vous pouvez désormais gérer un seuil différent pour appliquer le franco de port en fonction des combinaisons de Modes d'expédition et des familles de Clients que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez définir des seuils de franco de port différents pour les combinaisons Mode d'expédition / Famille client suivantes :

  • Mode d'expédition "La Poste" + Famille Client "Client occasionnel" = Franco de port à partir de 60 € HT
  • Mode d'expédition "La Poste" + Famille Client "Client régulier" = Franco de port à partir de 40 € HT
  • Mode d'expédition "Transporteur" + Famille Client "Client occasionnel" = Franco de port à partir de 75 € HT
  • Mode d'expédition "Transporteur" + Famille Client "Client régulier" = Franco de port à partir de 50 € HT

 

Gestion des congés : Nouvel affichage en planning

Capture d'écran Logiciel Biloba : Planning de gestion des congés

Pour le module Ressources Humaines, une nouvelle visualisation des congés sous forme de planning a été développée. Vous pouvez filtrer ce planning par Secteur et choisir d'afficher tous les collaborateurs ou uniquement les absents. Vous avez ainsi une vision graphique des absences de vos collaborateurs.

 

Des actions automatiques avec mise en forme des Mails

Capture d'écran Logiciel Biloba : Création d'action automatique avec rappel par Mail (mise en forme enrichie)

Lors de la création de vos actions automatiques avec rappel Mail, vous pouvez maintenant choisir un message type à utiliser. Vous pourrez ainsi utiliser une mise en forme enrichie (HTML) de l'email : saut de ligne, texte en gras... 

 

Création de fabrication pour les éléments de type Ensemble, Forfait ou Ouvrage

Capture d'écran Logiciel Biloba : Génération d'un ordre de Fabrication depuis une commande client

Pour les projets sur-mesure de vos clients, il est désormais possible de créer des Ordres de Fabrication depuis les éléments de type Ensemble, Forfait ou Ouvrage à partir du devis ou de la commande client. La nomenclature de cet élément doit être composée d'un élément de type Pièce, fabricable, sans nomenclature et peut comporter une ou plusieurs lignes de type Prestation. 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63