• Accueil
  • Actualités
  • Biloba version 19.06 : découvrez les nouveautés

Biloba version 19.06 : découvrez les nouveautés

10/10 Biloba version 19.06 : découvrez les nouveautés

La nouvelle version du logiciel Biloba, la version 19.06, est disponible.

Découvrez les nouveautés de cette version en détail  ci-dessous.


Gagnez du temps dans la mise à jour de vos tarifs

Découvrez le nouvel écran de Saisie rapide des tarifs généraux. Depuis l'onglet Ventes, vous découvrirez ce nouveau bouton. Il vous permettra depuis un même écran de consulter et mettre à jour les tarifs de plusieurs éléments. Vous pouvez filtrer les éléments à afficher par famille. Une fois vos tarifs modifiés, ils sont automatiquement enregistrés.

Capture d'écran Biloba : Nouvel écran de Saisie Rapide des Tarifs

 

Modifiez plus rapidement les informations de vos éléments, clients, fournisseurs...

Dans cette nouvelle version, les équipes de Lokoa ont ajouté la possibilité de faire des modifications groupées pour vos éléments, vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs. Il vous suffit de sélectionner les lignes à modifier, puis de cliquer sur le bouton "Mise à jour des informations..." et de faire les modifications souhaitées. Les fiches sélectionnées seront toutes mises à jour.

Capture d'écran Biloba : Modification groupée des informations des éléments

Pour les éléments, vous pouvez mettre à jour de manière groupée :

  • Famille
  • Catégorie
  • Groupe
  • Famille de Vente
  • Taxe TVA
  • Tare Parafiscale

Pour les clients, vous pouvez modifier en lot les informations suivantes :

  • Mode d'envoi des factures
  • Régime fiscal
  • Type de client
  • Famille client
  • Commercial
  • Secteur
  • Echéancier
  • Type de facturation
  • Marqueurs

Pour les fournisseurs, vous avez la possibilité de modifier en une fois :

  • Régime fiscal
  • Famille
  • Type de facturation
  • Echéancier
  • Marqueurs

Et pour vos collaborateurs, vous pourrez mettre à jour les informations :

  • Groupe
  • Secteur
  • Fonction
  • Profil horaire
  • Marqueurs

 

Identifiez plus facilement vos collaborateurs

Vous avez besoin de regrouper ou d'identifier des collaborateurs facilement ? Si la fonction du collaborateur ou la gestion des compétences n'est pas suffisante, découvrez la fonction Marqueurs qui vous permet de tagguer vos collaborateurs sur des critères qui vous sont propres : la spécialisation sur un type de produit par exemple.

Capture d'écran Biloba : Gestion de tags pour les collaborateurs

 

Intégrez des données issues de Biloba dans vos feuilles de calcul

Biloba met à votre disposition un outil de Tableur semblable à Excel intégré au logiciel. Ce tableur s'est enrichi de nouvelles formules qui vous permettent d'intégrer des données issues de Biloba comme les factures clients, les règlements...

Capture d'écran Biloba : Ajout de nouvelles formules de calcul sur le tableur

 

Gérez vos chapitres avec plus de flexibilité

Dans les documents de vente, vous pouviez jusqu'à présent utiliser des chapitres pour organiser les différentes parties du document.

Vous pouvez maintenant modifier la numérotation de ces chapitres si vous ne souhaitez pas commencer par 1. Cela peut vous être utile si vous avez déjà fait un autre document de vente avec le contenu du ou des chapitres précédents par exemple.

Capture d'écran Biloba : Modification de la numérotation des chapitres

 

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63