• Accueil
  • Actualités
  • Nouveautés et évolutions de Biloba : le détail de la version 19.1 du logiciel de Gestion par Affaires

Nouveautés et évolutions de Biloba : le détail de la version 19.1 du logiciel de Gestion par Affaires

11/02 Nouveautés et évolutions de Biloba : le détail de la version 19.1 du logiciel de Gestion par Affaires

Biloba évolue régulièrement pour répondre au mieux à vos besoins. Retrouvez ci-dessous le détail des évolutions et nouveautés mises à votre disposition avec cette nouvelle version.

 

Changement et nouveautés au niveau des filtres dans Biloba

Cette nouvelle version de notre logiciel de gestion par affaires a permis plusieurs nouveautés au niveau des filtres et cela dans plusieurs types d’écran de Biloba.

 

Changement des méthodes de filtre sur les grilles

Capture d'écran Biloba sur le changement des méthodes de fitlre

Pour filtrer vos grilles, comme la liste de vos clients ou de vos devis par exemple, vous pourrez directement cliquer sur l’icône présente dans la cellule pour choisir votre opérateur de filtre.

 

Nouveau filtre sur les types de documents dans les affaires

Capture d'écran Biloba sur le nouveau panneau fitlre sur les types de documents

Dans chacune de vos fiches affaires, vous pouvez regrouper tous les documents liés à cette affaire. Vous avez maintenant la possibilité de filtrer ces documents selon leur type pour n’afficher que ceux qui vous intéressent à cet instant.

 

Nouveau type de sous-traitance pour affiner les chiffrages

Capture d'écran Biloba nouveau type de sous-traitance

Afin d’être toujours en phase avec vos besoins, nous avons ajouté un nouveau type d’élément : la sous-traitance hors métier. Vous retrouverez ce nouveau type dans les résultats par document. Cela vous permettra notamment d’affiner vos chiffrages.

 

Filtrage par type d’éléments dans les documents

Capture d'écran Biloba filtre par type d'élément

Dans un document, lorsque vous filtrez par type d’élément, ce filtre reste sélectionné pour les lignes suivantes. Ceci afin de vous faire gagner du temps dans la saisie de vos documents comme les devis par exemple.

 

Des nouveautés côté Facturation dans Biloba

Cette nouvelle version de notre solution de gestion par affaires ajoute plusieurs nouveautés au niveau de la facturation.

 

Plus de souplesse sur les taux de factures à l’avancement

Capture d'écran Biloba Facturation à l'avancement

Nous avons ajouté plus de souplesse dans la gestion des taux des factures à l’avancement dans Biloba. Vous avez maintenant la possibilité de facturer plus de 100% et également de faire un avancement inférieur à la situation précédente.

 

Définition du mode d’envoi des factures par client

Capture d'écran Biloba : fiche client - mode d'envoi de la facture

Pour chaque client, vous êtes maintenant en mesure de définir le mode d’envoi souhaité de la facture : par papier, par mail, via Chorus Pro, par Edifact ou encore via un extranet. Si vous souhaitez faire la modification pour plusieurs clients à la fois, c’est possible grâce à la modification rapide des informations clients.

 

Ajout des références obligatoires Chorus Pro pour les factures

Capture d'écran Biloba Factures : références Chorus Pro

Si vous avez l’habitude de travailler pour des entités du secteur public, vos factures éditées sous Biloba peuvent inclure les références obligatoires Chorus Pro : le Code Service, le Numéro d’Engagement et le Code Marché. Une fois ces éléments renseignés et votre facture finalisée, celle-ci est automatiquement envoyée sur Chorus Pro.

 

Transformation rapide en facture ou en avoir si le total est négatif

Capture d'écran Biloba Facture négative

Lorsque vous souhaitez enregistrer une facture ou un avoir au total négatif, Biloba vous proposera de transformer d’un clic votre document. Si votre facture est négative, notre logiciel de gestion des ventes vous proposera de la transformer en avoir. Si votre avoir est négatif, vous pourrez réciproquement le transformer en facture.

 

Validation des budgets temps lors du changement d’état de facturation

Capture d'écran Biloba : validation des budgets temps

Si vous utilisez le module de gestion des budgets temps, vous pourrez dorénavant les valider directement lorsque vous changerez d’état de facturation.

 

Modifiez rapidement les informations de plusieurs fiches clients

Capture d'écran Biloba : clients mise à jour des informations en lot

Depuis la liste de vos clients, vous pouvez modifier en lot certaines informations sur les fiches clients sélectionnées. Pour cela, sélectionnez les clients concernés, cliquez sur le bouton “Mise à jour des informations clients”, vous aurez alors la possibilité de modifier directement les informations suivantes : mode d’envoi de la facture, régime fiscal, type de client, famille client, commercial, secteur, échéancier ou encore type de facturation.

 

Sauvegardez automatiquement les modifications sur vos fiches de gestion

Capture d'écran Biloba : Fiche client avec sauvegarde automatique

Sur les fiches de gestion (comme la fiche d’un client par exemple), vous pouvez activer la sauvegarde automatique ou programmer un rappel de sauvegarde.

 

Gérer la liste des familles d’action

Capture d'écran Biloba : Actions : gestion de la liste des familles

Sur Biloba, vous avez la possibilité de gérer des actions et de regrouper celles-ci dans des familles d’action. Certaines familles d’action ne sont pas systématiquement pertinente sur tous vos types d’éléments (client, document, affaire, collaborateur…). Vous pouvez choisir de masquer des familles d’action pour chaque type d’élément. Ainsi vous n’affichez que les familles d’actions adaptées au contexte.

Nos témoignageset références

  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63
  • Idéum Partners

    “ Nous avons trouvé en Biloba une solution complète intégrant aussi bien la gestion commerciale que la comptabilité. Avant d’adopter cet ERP, nos données étaient traitées dans un fichier Excel comprenant des onglets et des formules à n’en plus finir. Suite au déploiement de Biloba, nous avons constaté un gain de temps considérable dans notre gestion quotidienne. La proximité a été un facteur clé dans notre prise de décision.”

    https://ideum.fr/

    Valérie GAUTHIER - Assistante ADV - Idéum Partners
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

    http://www.mic-signaloc.fr/

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique