• Accueil
  • Actualités
  • Biloba s'interface avec Universign pour la signature électronique de vos documents

Biloba s'interface avec Universign pour la signature électronique de vos documents

22/03 Schéma de communication entre l'ERP Biloba et le service de signature électronique Universign

Le logiciel Biloba vous permet dorénavant de signer électroniquement des documents par le biais du service partenaire Universign.

Simplifiez vos procédures en mettant en place la signature électronique : 

  • vos documents signés électroniquement sont juridiquement conformes
  • les transactions sont sécurisées et vous conservez un fichier de preuve de la signature
  • vous gagnez du temps dans le traitement des documents signés 

 

Sans quitter le logiciel Biloba, envoyez en quelques clics vos documents à signer électroniquement :  

 

Envoyez un document à signer électroniquement en quelques clics

Sélection du document à signer électroniquement via l'ERP Biloba

Sélectionnez le document à faire signer. Biloba génère le document PDF correspondant, vous propose les contacts qui doivent signer le document ainsi que le message d'accompagnement associé.

Vous pouvez vérifier et modifier le modèle de PDF, les contacts ou encore le message associé. Une fois que tout est prêt, vous pouvez générer le document et l'envoyer pour signature.

Fenêtre de paramétrage du document à envoyer pour signature électronique

L'état de signature électronique du document est ensuite consultable depuis la vue de vos devis et le document signé est enregistré comme pièce jointe.

Affichage de l'état de la signature et du document signé comme preuve

 

Vous souhaitez mettre en place la signature électronique dans votre entreprise ?

Contactez-nous

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc