• Accueil
  • Actualités
  • Gérez le suivi des temps et la préparation de la paie de vos collaborateurs avec Biloba

Gérez le suivi des temps et la préparation de la paie de vos collaborateurs avec Biloba

3/09 Gérez le suivi des temps et la préparation de la paie de vos collaborateurs avec Biloba

Vous souhaitez optimiser la gestion administrative de vos salariés et automatiser simplement vos processus RH ? Vous avez des contraintes de suivi des temps liées à votre fonctionnement par affaires : décompte des heures par projet, par matériel, par équipe ou par salarié ?

 

 

 

Finies les doubles saisies, gagnez du temps et faites des économies en gérant le suivi des temps et la préparation de la paie de vos équipes, directement dans Biloba. Que votre paie soit gérée en interne ou qu’elle soit externalisée, Biloba s’adapte.

Dirigeant, contrôleur de gestion, manager ou chef de projet, vous avez besoin d’avoir en permanence une vision claire de l’avancement de vos affaires et du temps de travail de vos salariés. Biloba est la solution idéale pour un suivi simple, efficace et intelligent de vos différents projets et de vos équipes.

Vos collaborateurs créent facilement et rapidement leurs feuilles de temps dans Biloba, et saisissent les jours et heures de travail en fonction de leur profil. Ils mentionnent également leurs absences : congés payés, RTT, arrêts maladie, récupérations etc. Ces informations peuvent être saisies manuellement ou par importation à partir des informations du planning. Les salariés peuvent alors visualiser le cumul de leurs heures, avant de soumettre leurs feuilles de temps à leur hiérarchie pour validation. Comme pour votre personnel, notre solution permet de saisir les temps passés sur vos équipements : machines, matériels, salles, véhicules…

Suivi des temps et préparation de la paie ERP Biloba

Les informations relatives au suivi des temps de vos collaborateurs, sont automatiquement intégrées à la préparation de la paie dans l’ERP de gestion par affaires Biloba.

La simplification du bulletin de paie est l’une des premières mesures de simplification administrative, prévue dans le cadre du “choc de simplification” engagé par le gouvernement en 2013. Le bulletin de paie est devenu en quelques temps une véritable énigme pour beaucoup de salariés, qui ne retiennent au final que le solde mentionné en bas de page. Cette nouvelle fiche de paie qui se veut lisible et intelligible, permettra aux employeurs de réaliser d’importantes économies. Le gouvernement prévoit en effet de réinjecter grâce à cette mesure plus de 2 milliards d’euros par an dans l’économie, dès lors qu’elle sera appliquée à l’ensemble des entreprises. Mais cela est sans compter sur le coût de l’adaptation en interne des logiciels de paie, ou encore du coût de la formation des salariés en charge de la paie.

Biloba en tant qu’ERP de gestion par affaire agile et adaptable, propose justement de faciliter le travail de votre gestionnaire de paie, tout en tenant compte des dernières évolutions législatives. Notre solution génère automatiquement les éléments variables de paie, relatifs à votre activité tels que les heures supplémentaires, les avances sur frais, les primes, les commissions, les avantages en nature, les frais de déplacement et de repas, les astreintes, le travail de nuit etc.

En fin de mois, vous exportez en un clic les éléments variables pour votre gestion de la paie, que cette dernière soit gérée en interne ou qu’elle soit externalisée auprès de votre expert-comptable ou d’un prestataire spécialisé.

Avec Biloba la saisie des temps et la préparation de la paie se simplifient !

Découvrir le module RH de Biloba.

 

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc