• Accueil
  • Actualités
  • PME, vous n’avez plus à choisir entre Mac et progiciel de gestion par affaires « métier »

PME, vous n’avez plus à choisir entre Mac et progiciel de gestion par affaires « métier »

14/02 PME, vous n’avez plus à choisir entre Mac et progiciel de gestion par affaires « métier »

Pourquoi un entrepreneur devrait faire le choix entre l’ergonomie et le confort d’utilisation d’un Mac, et la puissance d’un logiciel de gestion par affaires « métier » ? Telle est la dure réalité à laquelle font face les entrepreneurs utilisateurs des machines Apple que nous rencontrons.

Alors que les OS Mac représentent aujourd’hui près de 10% des parts de marché, il existe encore très peu de solutions progicialisées sous Mac. Les progiciels existants sont majoritairement développés sous File Maker, une technologie « propriétaire » verrouillée à l’opposé de la tendance actuelle d’utilisation de systèmes ouverts.

 

Le SaaS au service des utilisateurs Mac en quête d’un logiciel de gestion par affaires

Le SaaS (Software as a Service) répond parfaitement aux problématiques de ces utilisateurs sous MacOS désireux d’un logiciel de gestion par affaires puissant, ouvert et évolutif. En plus d’un prix très compétitif par rapport aux logiciels développés sous FileMaker, il n’y a pas d’installation nécessaire, l’hébergement et la maintenance sont ainsi entièrement externalisés.

 

BYOD et mobilité, plus qu’une tendance

Le temps où tout le monde possédait la même machine est révolu. De plus en plus d’entreprises sont adeptes du BYOD (Bring Your Own Device) qui consiste à avoir sa machine  personnelle au travail, ou laissent à leurs employés le choix de leur machine.

À l’heure où les utilisateurs sont de plus en plus mobiles et le télétravail se démocratise, Lokoa a fait le choix du SaaS pour son logiciel de gestion par affaires Biloba et ainsi se rapprocher des exigences de ses utilisateurs. Les utilisateurs Mac peuvent ainsi profiter de toute la puissance et de l’expertise Métier de Biloba, où qu’ils soient, et quelle que soit la machine qu’ils utilisent.

Matthieu Fontenay, gérant de l'agence Home Spirit Concept, témoigne : « Au sein de mon entreprise nous utilisions des Mac et avons longtemps cherché, en vain, un logiciel de gestion performant, efficace et compatible avec notre OS … jusqu’à notre rencontre avec Olivier de la société Biloba. Il nous a présenté les fonctionnalités de son logiciel Biloba, que ses équipes ont ajusté à notre activité, et qui est totalement compatible avec nos Mac … nous sommes ravis !!! »

> Découvrir Biloba

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc
  • E-City Informatique

    " Nous recherchions une solution de gestion flexible, collant parfaitement à notre activité. Nous souhaitions depuis un même logiciel, pouvoir gérer notre cycle de vente, notre stock ainsi que notre atelier. Notre choix s’est alors porté sur Biloba, séduits par son côté paramétrable. Niveau intégration, tout s’est très bien passé grâce à une bonne préparation en amont avec l’équipe Lokoa. Avec l’ERP Biloba, nous bénéficions aujourd’hui d’un processus de vente rapide et performant. Aussi, nous sommes particulièrement satisfaits du module Maintenance/SAV de Biloba, grâce auquel nous avons pu améliorer le suivi de nos interventions en atelier, et optimiser la gestion de nos clients professionnels sous contrat. "

    François MARTI - Gérant - E-City Informatique
  • Logo CIDFF Puy-de-Dôme

    "Nous effectuons des missions d'intérêt public et de par la réglementation, nous devons suivre précisément le temps passé par nos collaborateurs sur nos différentes actions et rendre compte en fin d'année à nos mandataires. Lokoa a adapté le logiciel Biloba à ces contraintes métier et nos équipes ont rapidement pu prendre en main l'outil de planning web partagé. Avec les tableaux croisés, je suis en mesure de sortir toutes les statistiques nécessaires en très peu de temps. La prochaine étape sera de profiter de ce planning pour mieux gérer les compteurs de congés payés."

    Larme MIGNOL - Directrice - CIDFF 63