• Accueil
  • Solutions métiers
  • Bâtiment - Agencement - Suivi de chantier
Illustration pour la solution Bâtiment, Agencement, Suivi de chantier de l'ERP Biloba Bâtiment - Agencement - Suivi de chantier

Bâtiment
Agencement
Suivi de chantier

L'ERP Biloba regroupe l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au suivi de votre chantier. Toutes vos données sont centralisées autour de la fiche affaire, vous avez ainsi rapidement une vision d'ensemble pour chaque projet. 

 

Pilotez votre gestion de chantier plus facilement et plus efficacement en vous équipant du logiciel ERP Biloba adapté aux métiers du bâtiment. De la demande de prix à l’établissement des situations de travaux, en passant par le suivi de fabrication, la gestion commerciale et la gestion de la sous-traitance, le logiciel de gestion vous donne toutes les clés pour piloter efficacement vos chantiers. Ses tableaux de bord paramétrables et personnalisables vous aident à anticiper les risques et facilitent votre prise de décision.

 

Vous utilisez actuellement Batigest (Apibat) et vous souhaitez migrer vers Biloba
Nous pouvons importer vos données issues de Batigest (ouvrages, devis et factures en cours...)

 

 

Les spécificités de votre métier dans le Bâtiment, l'Agencement et le Suivi de Chantier

Icône Bâtiment, Suivi de Chantier

Etudes et devis

  • Gestion des prospects, des clients (maitre d'ouvrage) et des projets
  • Bibliothèque de prix et importation des catalogues fournisseurs
  • Insertion facile des tranches et ouvrages de travaux dans les devis
  • Interface avec les logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO et DAO)
  • Marchés publics et appels d'offres  pour les entreprises du Bâtiment et Travaux Publics : consultation, réponse et chiffrage sans ressaisie grâce à l'interface entre Biloba et Spigao
 

Suivi de chantier

  • Préparation et gestion des chantiers et approvisionnements
  • Commandes et suivi de sous-traitance métier et hors-métier
  • Planning des équipes et synchronisation des agendas
  • Plan de charge et suivi des temps passés
  • Prix de revient et résultat par affaire
 

Achats et stocks

  • Gestion des demandes de prix et factures fournisseurs
  • Proposition automatique des réapprovisionnements
  • Valorisation des stocks et gestion d’inventaire
  • Entrées et sorties de stock par codes-barres
 

Fabrication en atelier

  • Génération des OF à partir de la liste des fabrications ou des commandes clients
  • Gestion des nomenclatures multi-niveaux
  • Suivi du stock de produits finis et semi-finis
  • Calcul des prix de revient prévisionnels
  • Génération automatique des OF en fonction des niveaux de stock ou sur commande
 

Suivi financier

  • Facturation à l’avancement avec édition des situations de travaux
  • Suivi des échéanciers clients et fournisseurs
  • Suivi des retenues de garantie et des cautions bancaires
  • Génération des fichiers interbancaires de règlements
  • Suivi des impayés et relances personnalisées
 

vous souhaitezUne démonstration ?

Nos témoignageset références

  • logo sgrp

    "Biloba regroupe tout ce que nous faisions avant sur des feuilles Excel chacun de notre côté. En utilisant le logiciel, nous avons gagné du temps, de l’organisation. En centralisant les données, nous avons gagné en clarté, c’est indéniable. Nous avons une visibilité plus globale sur la préparation des chantiers. Le logiciel nous permet aussi de connaître aussi notre rentabilité sur nos différents chantiers, par exemple, cela aide au pilotage de l’entreprise."

    Audrey Dubuc - SGRP
  • Distribureau

    Notre métier consiste à transformer et aménager les espaces de travail de nos clients. Avant la mise en place de Biloba, nous perdions énormément de temps à chiffrer nos projets et à émettre des offres commerciales. Depuis l'installation de cette gestion par affaire et la mise en place de la passerelle avec notre logiciel de dessin PCON, nos projets sont automatiquement intégrés, les devis valorisés et tout est prêt pour le lancement des commandes. La solution fonctionne totalement à distance et grâce aux gains de temps réalisés, nous avons fluidifié la démarche commerciale et pu ouvrir deux nouvelles agences en une année."

    Marc Dideron - Dirigeant - Distribureau