• Accueil
  • Actualités
  • Dématérialisation des factures : nouvelle obligation pour les TPE

Dématérialisation des factures : nouvelle obligation pour les TPE

16/12 Illustration de la dématérialisation des factures obligatoire pour les TPE

Dans le cadre des marchés publics, la facturation électronique est déjà obligatoire pour les grandes entreprises depuis 2017, pour les entreprises de taille intermédiaire depuis 2018 et pour les petites et moyennes entreprises depuis 2019. 

A partir du 1er janvier 2020, c'est au tour des TPE (moins de 10 salariés) de passer le cap de la dématérialisation des factures.


Comment transmettre vos factures électroniques de Biloba vers Chorus Pro ?

  • La première chose à faire est de vous inscrire sur Chorus Pro, la plateforme de facturation dématérialisée mise à disposition par l'Etat.
  • Dans le logiciel de gestion Biloba, vous pouvez définir pour les clients concernés le mode d'envoi de la facture par Chorus Pro.

    Capture d'écran Biloba : choix du mode d'envoi de facture par client
     

  • Lors de la création de votre facture, vous pourrez alors compléter les informations nécessaires à la gestion de votre facture sur Chorus Pro : Code Service, Numéro d'engagement et Code Marché.

    Capture d'écran Biloba : Informations de facturation pour les marchés publics
     

  • Une fois votre facture finalisée, vous pourrez l'exporter depuis Biloba au format compatible puis la déposer sur la plateforme Chorus Pro.

Que ce soit dans le cadre des marchés publics ou non, gagnez du temps dans la gestion de vos factures dématérialisées avec Biloba.

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc