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Découvrez les nouvelles fonctionnalités du logiciel Biloba

4/09 Capture d'écran Biloba - Nouvelle fonction de gestion des besoins par affaires

Les équipes de Lokoa vous proposent de nouvelles fonctionnalités dans la version 19.05 du logiciel de gestion Biloba.

Découvrez le détail de ces nouveautés ci-dessous.


Plus de souplesse dans la gestion des ventes et en caisse

 

Gestion des factures négatives

Capture d'écran Biloba : Gestion des factures négatives

Vous pouvez maintenant gérer les factures négatives dans le module Gestion des ventes du logiciel Biloba. Pour cela, il vous faut sélectionner l'option "Autorisé sur tous les documents" pour le paramètre "Gestion des documents par défaut" dans la configuration de vos valeurs par défaut.

 

Création et remboursement d'avoir depuis votre module caisse

Capture d'écran Biloba : Créer et rembourser un avoir directement en caisse

Directement en caisse, vous pouvez dorénavant créer et rembourser un avoir. Après avoir sélectionné les articles, vous pouvez basculer le ticket en cours en avoir et ainsi l'enregistrer dans Biloba ou sélectionner le mode de règlement souhaité pour faire le remboursement au client.

 

Affectation d'un ticket de caisse à un compte client

Capture d'écran Biloba : Attribution d'un ticket de caisse à un compte client

Vous avez la possibilité d'affecter un ticket de caisse à un compte client existant en le transformant en facture. Si vous avez fait une vente en caisse sans l'affecter au client, vous pouvez maintenant faire cette affectation ultérieurement.

 

Complétez les données de vos collaborateurs en précisant leurs compétences

Capture d'écran Biloba : Gestion des compétences des collaborateurs

Vous souhaitez gérer les différentes compétences de vos collaborateurs pour faire appel à la bonne ressource dans vos projets ? Vous pouvez maintenant renseigner les compétences et les langues de chaque collaborateur et leur niveau d'expertise d'un simple glisser-déplacer.

 

Gérez vos fournisseurs localement

Capture d'écran Biloba : Gestion des fournisseurs par dépôt

Vous avez plusieurs dépôts et vos fournisseurs sont différents par dépôt ? Vous pouvez maintenant gérer pour chaque élément, le fournisseur principal par dépôt.

 

Des nouvelles fonctionnalités dans la gestion de vos affaires

 

Nouveau document pour gérer les Besoins d'affaires

Capture d'écran Biloba : Nouveau document pour gérer les besoins d'affaires

La présentation d'un devis client ne correspond pas toujours à la manière dont le chantier va s'organiser ou les approvisionnements s'effectuer. 

Pour répondre à cette problématique, vous pouvez maintenant séparer la logique de présentation commerciale de la logique de préparation du chantier avec les Besoins par affaire. Ce document a pour objectif de se substituer aux besoins de la commande client et pourra donc être dupliqué et réorganisé en fonction de votre besoin sans perturber votre gestion commerciale : ajouter ou supprimer des lignes, modifier le fournisseur, modifier les quantités, gérer plusieurs documents avec des dates de livraison prévues différentes etc...

Plus d'informations sur le site du support

 

Sélection multiple des tranches dans les Budgets Temps

Capture d'écran Biloba : Sélection multiple des tranches dans les Budgets Temps

Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs tranches à afficher dans vos Budgets Temps si vous avez besoin de visualiser plusieurs tranches en même temps.

 

Nos témoignageset références

  • Logo La Bocaine, client de Lokoa

    " Avant la mise en place de Biloba, nous avions un manque de centralisation des informations et une redondance de saisie des mêmes informations clients. Nous avions besoin d’un logiciel adapté à notre métier de constructeur et nous avons rencontré Lokoa : une entreprise qui nous ressemble, à taille humaine, à l'écoute de son client. Grâce à Biloba, nous avons un suivi de nos affaires, plus précis, centralisé et accessible par tout le monde. Biloba devient une grande base de données interne qui nous permet de mieux connaitre nos affaires et donc de mieux répondre aux contraintes qui y sont liées (délais, fournisseurs, sous-traitants, suivi administratifs, ...). Ce logiciel a suffisamment de souplesse pour nous permettre de conserver de l’humain dans l’entreprise. La machine doit être au service de l’homme et non le contraire. "

    Denis PAQUEREAU - Président - La Bocaine
  • Mic Signaloc

    “ Par le passé, nous étions dotés d’un logiciel de comptabilité particulièrement rigide. Nous avons alors ressenti le besoin de rechercher un outil plus simple, afin d’optimiser notre gestion quotidienne. Séduits par la complémentarité entre les modules de gestion commerciale et de comptabilité, notre choix s’est porté sur l’ERP de gestion par affaire Biloba. Suite au déploiement de l’outil, nous avons remarqué un gain de temps important dans la gestion de nos tâches. Avec Biloba la consultation est beaucoup plus aisée et la navigation intuitive."

     

    Isabelle ROUX - Comptable - Mic Signaloc